Choupo-Moting et le PSG ont une deuxième partie de saison de folie

Eric Maxim Choupo-Moting et le PSG ont une deuxième partie de saison emballante et très intéressante à vivre. En effet, les Parisiens sont encore en course dans les quatre compétitions : Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue et Ligue des Champions. De quoi offrir de belles émotions…

Pour sa deuxième année dans la capitale, Eric Maxim Choupo-Moting peut constater de véritables changements au sein du Paris Saint-Germain. En effet, l’attaquant camerounais du PSG est arrivé à l’été 2018 sur demande de Thomas Tuchel pour devenir la doublure d’Edinson Cavani. Cette aubaine est clairement un don du ciel pour l’ancien de Schalke, libre de tout contrat après un passage compliqué à Stoke City et une descente en Championship. Après une première année délicate, où il a eu beaucoup de temps de jeu en deuxième partie de saison après les blessures de Cavani et Neymar, Choupo-Moting était annoncé partant cet été, du côté de Brescia notamment. Finalement, le Camerounais a été conservé dans les derniers instants du mercato malgré l’arrivée d’un nouveau buteur dans l’effectif : Mauro Icardi.

 

En effet, cette arrivée a rebattu toutes les cartes au sein de la concurrence du PSG. L’attaquant argentin est devenu le numéro 9 titulaire de l’équipe de Thomas Tuchel pour entourer Kylian Mbappé et Neymar, tandis quEdinson Cavania été relégué au second plan. Choupo, quant à lui, doit se contenter de miettes lorsque Mbappé ou Neymar doivent souffler. S’il peut se vanter d’avoir un peu de temps de jeu lors des matchs de coupes, le Camerounais de 30 ans a tout de même inscrit 5 buts en 17 matchs toutes compétitions confondues. Il est ainsi décisif toutes les 154 minutes environ. Un bilan plutôt noble pour un joueur qui a clairement des miettes à disputer. Au final, Choupo-Moting peut se vanter de pouvoir travailler, jour après jour, avec des attaquants d’exception. Aux côtés de Neymar, Kylian Mbappé, Edinson Cavani ou encore Mauro Icardi, l’ancien de Schalke reçoit des conseils du gratin mondial au Camp des Loges.

 

Selon les cotes pour le titre de meilleur buteur de la saison en Ligue 1, c’est Kylian Mbappé qui est le favori pour être son propre successeur. Il est vrai que, depuis quatre saisons consécutives maintenant, le pichichi de la Ligue 1 est un joueur de la capitale et le natif de Bondy compte bien assurer sa propre succession. Auteur de 13 buts depuis le début de saison, en 9 journées seulement, le gamin de 21 ans n’est qu’à une unité de Wissam Ben Yedder, le leader du classement. Mbappé est d’ailleurs à égalité avec son ami et coéquipier, Neymar, qui marche sur l’eau ces dernières semaines en Ligue 1 avec 7 matchs consécutifs en marquant au moins un but. Mbappé dispose d’une cote de 2,25 pour finir meilleur buteur, contre 6,00 pour Neymar. Le Brésilien paie, entre autres, ses nombreuses blessures ces dernières saisons aux yeux des sites de paris sportifs…

Rate this item
(0 votes)

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.

Restez Connecté

Les Reactions

La Griffe d'abou

  • La griffe d'abou du 20/06/2017
    La griffe d'abou du 20/06/2017
  • La griffe d'abou du 19/06/2017
    La griffe d'abou du 19/06/2017
  • La griffe d'abou du 18/06/2017
    La griffe d'abou du 18/06/2017
Go to top